- La veille, déposez un verre d’eau sur votre table de nuit. Boire un verre d’eau au réveil devrait devenir un réflexe, une routine bien-être que l’on fait sans réfléchir.
- Buvez un verre d’eau avant chaque repas. Ce geste sera bénéfique pour votre digestion et vous aidera à limiter vos quantités durant le repas. Pensez-y pendant que vous préparez le repas, par exemple.
- Utilisez une App ! En effet, il existe un bon nombre d’applications pour smartphones qui vous motivent à boire suffisamment d’eau pendant la journée. L’App fait office de coach en calculant, par exemple, vos besoins journaliers. Vous pouvez noter les quantités ingérées ou mettre une alerte pour vous rappeler de boire ! Très utile !
- Supprimez soda et autres boissons sucrées de votre réfrigérateur ! Ne gardez que les bonnes boissons, tels que jus de fruit frais maison.
- Demandez à un ami, collègue, conjoint de vous rappeler aussi souvent que possible de boire de l’eau !
- N’oubliez pas, il est plus bénéfique de boire tout le long de la journée, que de vouloir rattraper le retard et boire 3 verres d’un coup.
- On peut aider le corps à absorber plus d’eau en consommant des aliments riche en fibres. En effet, les fibres retiennent l’eau dans vos intestins. Ainsi l’absorption se fera lentement et de manière optimale.
- Assurez-vous d’avoir assez de sel dans le corps. Bien sûr, l’on sait que trop de sel est nocif, mais il en faut tout de même une certaine quantité. En effet, le sel aide aussi à retenir l’eau dans les cellules du corps.
Adoptez ces quelques réflexes pour vous sentir mieux dans votre corps, plus hydraté et plus énergique !
Si malgré toutes ces bonnes mesures vous avez toujours l’impression de souffrir de fatigue et de déshydratation, parlez-en à votre pharmacien. Il saura vous aider et vous conseiller au mieux.