L’alimentation

Depuis longtemps déjà, des herbes comme le pissenlit, le cresson et le persil sont connus pour être des remontants naturels. On peut par exemple les ajouter à une salade. Le pissenlit et le cresson existent aussi en jus frais. Même les orties peuvent être ajoutées aux plats les plus variés en guise d’herbe ou cuites à la vapeur et mangées comme légumes. Veillez à prélever les feuilles supérieures des jeunes plantes, car elles ne piquent pas.

Le printemps est considéré comme période d’ensemencement ou de floraison pour la plupart des types de fruits et légumes locaux certains aliments riches en vitamines se récoltent au printemps. Parmi eux, on trouve d’une part les légumes verts en branche comme la mâche et les épinards, et d’autre part aussi les asperges et le poireau. Si vous avez envie de quelque chose de plus fruité, optez pour la rhubarbe.

Dans certaines circonstances, un complément alimentaire à base de vitamines peut être intéressant. Renseignez-vous sur ce point auprès de votre pharmacien.