Actualité santé
-
Accord historique à l’OMS sur les pandémies mais au forcepsGenève (ats) – Les membres de l’OMS ont accouché d’un projet d’accord historique pour préparer le monde aux pandémies. Finalisé dans la nuit de mardi à mercredi à Genève après plus de 3 ans de discussions, celui-ci doit encore être formellement approuvé en mai. « L’Histoire est faite aujourd’hui à Genève », a affirmé à quelques journalistes le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus.
-
50 francs en plus en cas de recours « non justifié » aux urgencesBerne (ats) – Les patients qui se rendent aux urgences pour des cas « non justifiés » devraient participer davantage aux coûts, à hauteur de 50 francs en plus. La commission de la santé publique du National a adopté un projet en ce sens qui vise à soulager les urgences hospitalières.
-
Inquiétude sur la mortalité maternelle avec les coupes de l’aideGenève (ats) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et plusieurs institutions internationales sont inquiètes pour la santé des femmes enceintes en raison des coupes de l’aide internationale. En près…
-
La Confédération veut une alimentation saine et durable pour tousBerne (ats) – En Suisse, 2,2 millions de personnes sont touchées par des maladies non transmissibles, et la tendance est…