Pensez à économiser !

5 gestes pour réduire votre consommation d’eau :

  1. Si vous possédez un jardin, optez pour le récupérateur d’eau. Il suffit d’installer une cuve directement reliée à votre gouttière. L’eau pourra être utilisée pour arroser vos plantes.
  2. Equipez vos robinets d’économiseurs. Ces derniers permettent d’économiser jusqu’à 40% d’eau. En effet, ils réalisent sous pression, un mélange optimal de l’eau et de l’air ce qui permet de diminuer de moitié la quantité d’eau.
  3. Optez pour le xéropaysagisme ! Mais qu’est-ce donc que ce cela ? C’est une méthode de jardinage qui  implique que l’on choisisse des plantes adaptées au climat local et qui de plus exige un minimum d’arrosage. Renseignez-vous auprès de votre jardinerie locale.
  4. Préférez une douche au lieu d’un bain. Un bain utilise en général 3 fois plus d’eau que la douche (5 minutes). Alors n’oublions pas les bienfaits de la douche énergisante pour mieux démarrer la journée !
  5. Eteignez le robinet lorsque vous nettoyez vos mains, vous rasez ou vous brossez les dents. Même si cela paraît peu, en accumulant ces gestes sur l’année, cela peut faire une grande différence.