C’est bien connu : sitôt les premiers kilos perdus, on les reprend aussi vite sur les hanches. Il faut s’armer de patience ! Avec de la persévérance et des produits adaptés, on y arrive.
Précisons tout de suite que la minceur n’est pas un objectif. Un indice de masse corporelle de 25 avec un tour de taille inférieur à 80 centimètres pour les femmes et à 94 centimètres pour les hommes sont de bonnes bases pour rester en bonne santé.
Deuxième point important : les slogans du type « dix kilos en moins en seulement deux semaines » sont mensongers. Une perte de poids d’un demi-kilo à un kilo par semaine est une bonne mesure, que l’on peut également maintenir au long cours. La priorité absolue doit être de perdre du poids avec une alimentation équilibrée et de le stabiliser par la suite.
Les produits vendus en pharmacie permettent d’obtenir de premiers résultats encourageants, ce qui donne la motivation nécessaire pour persévérer. Les produits protéinés sont un bon moyen de remplacer un repas par jour, car les protéines ont un effet rassasiant et fournissent au corps les éléments nutritifs indispensables. Ces cures ne doivent toutefois être prises que sur une courte période, afin d’éviter tout effet secondaire indésirable. Il est également judicieux de faire une croix sur les boissons sucrées de toutes natures. L’eau plate doit être la boisson désaltérante numéro un. Le thé vert et le thé maté ont certes un goût un peu âpre, mais ils ont la réputation de favoriser la combustion des graisses.
L’exercice physique quotidien est aussi très important. Certes, on ne brûle pas des centaines de calories à chaque petite promenade – l’organisme gère ses ressources de manière efficace. Mais l’activité physique développe les muscles, ce qui augmente le métabolisme de base.
Votre pharmacie vous soutient volontiers dans votre objectif de perte de poids. Les professionnel(le)s de la pharmacie vous proposent à cet effet un suivi de qualité et personnalisé, incluant des produits adaptés. Vous pouvez ainsi atteindre votre objectif sans risque pour votre santé.