Prendre un bain c’est un véritable moment de plénitude où l’on fait du bien à son esprit mais également à son corps. Une douce parenthèse pour, par exemple, chasser les contrariétés de la journée, soulager un dos tendu, calmer des pieds douloureux, détendre une nuque raide ou encore calmer un ventre irritable.
Voici les étapes à suivre pour que le bain devienne une délicieuse expérience sensorielle.
Premièrement, on plante le décor : allumez une bougie au parfum doux et naturel, mettez une musique relaxante, idéalement dénuée de paroles. Pensez à mettre une serviette de bain chaude sur les yeux et si possible, utilisez un oreiller de bain pour une sensation de relaxation totale.
Ensuite, voici quelques recettes pour votre bain :
Bain aux vertus relaxantes
Préparation :
Prenez environ 80g de lavande séchée. Chauffez la lavande dans un litre d’eau à feu doux pendant 30 minutes. Couvrez le mélange et laissez refroidir. Ensuite, filtrez le mélange et ajoutez à votre bain.
Vous pouvez également utilisez de l’huile essentielle de lavande. Pour ce faire, demandez conseil à votre pharmacien. En effet, Les huiles essentielles sont des produits à manipuler avec précaution. Les huiles essentielles sont très bénéfiques, mais il faut les utiliser correctement.
Bain aux vertus adoucissantes
Ajoutez à votre bain :
Bain aux vertus exfoliantes
Préparation :
Munissez-vous d’une tasse de flocons d’avoine et d’un grand filtre à thé jetable. Remplissez le filtre avec les flocons et fermez-le solidement. Prenez le sachet dans votre bain et tordez-le de temps en temps pour laisser sortir le jus des flocons d’avoine. Pour terminer, effectuez un gommage en frottant le sachet sur votre corps.