Vous vous êtes coupé ou écorché ? Ce n’est pas si grave : si vous soignez correctement la blessure, la peau guérit rapidement.
Que vous vous soyez coupé en épluchant les légumes ou méchamment écorché, il suffit souvent du bon pansement pour soigner ces blessures et mésaventures quotidiennes. La plaie cicatrise ainsi rapidement et de façon optimale.
Une écorchure est une blessure courante, causée par abrasion de la peau. Celle-ci provoque une plaie typique dont les bords sont irréguliers. Selon la cause de l’accident, les écorchures peuvent être souillées et contenir des corps étrangers. Un nettoyage minutieux de la plaie est donc important. La plupart du temps, seule la couche supérieure de la peau est blessée. En général, une écorchure saigne peu ou pas du tout.
Une coupure est une blessure méchanique causée par un objet tranchant. Les coupures font parties des blessures domestiques les plus courantes. Les bords de la plaie sont souvent nets et légèrement écartés. Les coupures saignant généralement fortement, elles ne s’infectent que rarement, la saleté et les agents pathogènes étant évacués par le sang.
C’est avec plaisir que nous vous conseillons également personnellement en matière de premiers secours. Venez nous trouver.