Actualité santé
-
Le cancer de la prostate ne doit pas être tabouBerne (ats) – Avec près de 7800 nouveaux cas par année, le cancer de la prostate est le plus répandu en Suisse. En novembre, mois dédié à cette maladie, la Ligue contre le cancer sensibilise, informe et encourage les personnes concernées à demander de l’aide. Le cancer de la prostate représente annuellement presque un tiers des nouvelles maladies cancéreuses, indique la Ligue suisse contre le cancer dans un communiqué.
-
Légère baisse du nombre des enfants et d’adolescents en surpoidsBerne (ats) – Le nombre d’enfants en surpoids à l’école primaire a légèrement diminué au cours des 15 dernières années. Selon des chiffres diffusés lundi, c’est à l’école primaire que la prévalence du surpoids est la plus faible, avec 11,1% contre 15,8% en 2010. Au deuxième cycle, la proportion…
-
Bonne nouvelle pour la Journée mondiale de l’AVC: la mortalité après AVC a diminué de moitié depuis 20 ansBerne (ots) – Berne – À l’occasion de la Journée mondiale de l’AVC, la Fondation Suisse de Cardiologie a une bonne nouvelle à annoncer: aujourd’hui, moitié moins de personnes meurent…
-
L’OMS alerte contre la propagation de superbactéries résistantesGenève (ats afp) – L’OMS a tiré la sonnette d’alarme lundi face à la forte propagation des bactéries résistantes…
-
La pollution de l’air peut favoriser l’obésité et le diabèteBerne (ats) – Une exposition prolongée à un air contenant de grandes concentrations de particules fines peut conduire à des…
-
Les femmes présentent un risque génétique plus élevé de dépressionSydney (ats afp) – Les femmes sont génétiquement plus exposées aux risques de troubles dépressifs que les hommes, révèlent des…
-
Plus de 100 millions de personnes vapotent dans le mondeGenève (ats) – Plus de 100 millions de personnes consomment des cigarettes électroniques dans le monde, selon une première…